Diabète Vaud
Vers l'amélioration de la qualité de vie des diabétiques dans le canton de Vaud.

Re-penser diabetevaud

L’association des patients diabétiques du canton de Vaud nous a mandatés, en collaboration avec trivial mass, pour améliorer l’expérience utilisateur de son site. Notre cahier des charges portait principalement sur la navigation, la mise en valeur et l’accessibilité des contenus.

Des maquettes permettant de répercuter les propositions rapidement et facilement sur le site actuel ont été fournies. Une consultation avec les clients s’en est suivie, dans le but de le guider dans la mise en place technique et graphique des recommandations discutées.

Passer au niveau supérieur

Ce projet a été un succès auprès du client qui a pu entreprendre une série d’améliorations quant à la hiérarchisation du contenu et à la navigation en général.

Avec peu de moyens, la lecture des contenus est devenue plus claire et les trois grands thèmes ont été mis en avant selon les recommandations.

Gagner en autonomie

Sur la base de nos conseils en matière d’organisation du contenu, l’équipe de diabetevaud.ch a pu mettre en place de nouveaux contenus bien structurés et présentés de manière intelligible.

L’utilisation de blocs, de pictogrammes et de titres se distinguant bien du texte font partie des améliorations notables.

Client Diabète Vaud
Ville Lausanne
Collaboration trivial mass