Je me bouge pour ma santé

Plateforme d'activités physiques adaptées aux personnes atteintes de maladies chroniques

Se bouger pour votre bien

Pas besoin d’être sportif pour pratiquer une activité physique. L’activité physique peut être intégrée à la vie quotidienne : marcher d’un bon pas, monter les escaliers (au lieu de l’ascenseur), ramasser les feuilles mortes ou porter les sacs à commissions.

Sous la direction de diabètevaud en collaborations avec les associations majeures actives dans le domaine de la santé dans le canton de Vaud, nous avons conçu une plateforme de publication d’activités physiques destinée à des personnes sédentaires et/ou atteintes d’une maladie chronique.

Les objectifs de ce projet sont les suivants:

  • Pour les personnes sédentaires et/ou atteintes d’une maladie chronique : un accès facilité à des offres d’activités physiques de qualité, adaptées à leurs besoins et capacités.
  • Pour les professionnel-le-s de la santé : la centralisation des offres d’activités physiques vise à aider et faciliter les conseils à leurs patients ainsi que l’orientation vers une offre adaptée.
  • Pour les partenaires : offrir une vision et une organisation partagées en matière d’activité physique constitue un gain d’efficience, de légitimité et de visibilité.

Le projet « Je me bouge pour ma santé » est piloté par diabètevaud en partenariat avec différentes ligues et associations de santé.

 

Soutien : Promotion Santé Suisse et le Canton de Vaud.

Client diabètevaud
Ville Lausanne