Journées SIA
Découvrir l'architecture autrement

Des lieux étonnants, le plus souvent inaccessibles

Les journées de l’architecture et de l’ingénierie contemporaines sont un rendez-vous d’envergure nationale incontournable pour les amateurs de la culture du bâti.

Le répertoire des lieux est publié sur un support physique sous forme d’un journal ainsi que sur un site, complément digital.

Ce site permet aux bureaux d’architectes de proposer l’ajout de leurs réalisations avec l’accord des propriétaires dans la liste des lieux à visiter. Le public peut consulter ce répertoire une fois publié.

Un répertoire complet dans la poche

Un moteur de recherche a été mis en place, permettant de consulter les objets. On peut ainsi s’informer sur les horaires de visite et obtenir des informations détaillées pour chaque lieu présenté.

Appréhender les enjeux urbains

La principale innovation a été l’introduction d’un tout nouveau système sécurisé permettant aux architectes SIA de créer un compte et de proposer des lieux sur lesquels ils ont récemment travaillé, rendant ainsi possible l’accès au grand public l’espace d’un instant à leurs réalisations. Le répertoire est repris sous forme imprimée afin de l’avoir sous la main lors des visites.

Client JTG SIA