Swiss Camera Museum

L’histoire des photographes et de la photographie

Une image vaut mieux que mille mots

Découvrez à la fois l’évolution des procédés photographiques, de l’invention de Nicéphore Niépce jusqu’à l’image numérique mais également, la vie des photographes depuis les origines à nos jours, à travers des objets étonnants.

Le site, conçu de manière modulaire, donne aisément accès aux infos pratiques du musée.

Les pages présentent une navigation sous forme de tuiles et de listings qui rendent le site très flexible d’utilisation.

Une barre de navigation permet également l’accès rapide aux informations de chaque page.

Tuiles modulaires et listings alternés

Un système de tuiles permet de donner accès à diverses pages et de mettre des contenus en avant.

Alignées sur la même grille que les tuiles, des listings alternés permettent de mettre en avant de manière plus complète certains contenus. Les images attenantes peuvent être orientées en paysage ou portrait, ce qui les rend adaptées à de multiples cas de figure.

Ces listings donnent lieu à une mise en page aérée, mettant en avant les images des expositions et de la collection comme point d’entrée vers les différentes rubriques du site.

Typographie

L’utilisation d’une police grotesque va de pair avec l’état d’esprit utilitaire dans lequel nous avons développé notre mise en page.

Infos pratiques

Nous avons accordé une attention toute particulière à l’agencement et la présentation des infos pratiques.

Les tableaux de prix s’adaptent à divers cas de figure. Chaque type d’information bénéficie d’une mise en page aérée et facile à lire.

Client Musée Suisse de l'Appareil Photographique
Ville Vevey